750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutes nos recettes testées et approuvées
28 juin 2009

La recette des madeleines

A la demande générale ;-p, je vous met ici la recette des madeleines que j'avais mise sur mon blog.

Elle commence à être testée (et approuvée?) par plusieurs toquées. En tous cas, je ne compte plus le nombre de fois où j'en ai fait et c'est toujours un succès. ^_^

Pour 18 madeleines environ :

3 œufs ( 2 de poule et 1 de cane c'est le top mais si je n'ai plus d'œufs de cane je met 4 de poules)
130 g de sucre
150 g de farine
125 g de beurre
2O g de miel liquide (j'utilise de l'acacia pour la patisserie)
1 sachet de levure
le zeste d'une demi-orange
(1 c. à s. de fleur d'oranger : facultatif)

Mettez votre four a préchauffé sur 210 ° (thermostat 7)

Mélanger le tout.
Huiler votre plaque à madeleine.
Verser la pâte en remplissant aux 2/3. Faîtes cuire 8 à 10 min à 210°. Laisser refroidir un peu avant de démouler. Et régalez vous!

J'édite mon message sur cette recette pour y apporter des modifications.

D'abord finalement, je ne mettrais peut être plus de fleur d'oranger car j'ai l'impression que la pâte est mieux sans et fait de plus jolies madeleines.(c'est quand même meilleur avec, donc à vous de voir)

Ensuite cette aprèsme j'en ai fait en ajoutant de la poudre 100 % cacao et elles ont beaucoup plu et en plus elles sont jolies.

Publicité
Publicité
Commentaires
toutes nos recettes testées et approuvées
Publicité
Catégories
Publicité