750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutes nos recettes testées et approuvées
21 août 2009

Encore des madeleines

Bonjour ami(e)s cuisinières/cuisiniers Lors d'un petit séjour en Normandie, un ami me présente sa collection de verrines. J'en tombe amoureuse et souhaite jalousement avoir les mêmes. Me voilà partie acheter des verrines mais le sort en a décidé autrement et je m'en reviens les mains chargées de moules à madeleines, chocolats et autres biscuits. Impatiente d'essayer mes moules à madeleines, je trouve le prétexte de la présence de ma maman, de la gourmandise des mes enfants et compagnon et la venue d'amis prévue approximativement pour l'heure du goûter, pour dénicher une recette de madeleines en priant tous les saints pâtissiers que j'arrive à un résultat correct pour une première fois. Voici donc la recette pour une trentaine de madeleines - 225 g de farine - 175 g de sucre - 100 g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 4 oeufs - 1 citron (pour les zestes) - 1 pincée de sel Battre les oeufs entiers avec le sucre, jusqu'à ce que ce dernier soit fondu. Ajouter la farine et la levure tamisées. Ajouter les zestes de citron et enfin le beurre fondu. Beurrer les plaques, saupoudrer de farine et secouer afin de retirer l'excédent. Remplir chaque moule aux 3/4. Laisser reposer 20 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°C ou Th. 7 Faire cuire 8 minutes...déguster. J'ai suivi à la lettre pour mes 2 premières fournées. Pour les 3ème et 4ème, j'ai ajouté 1 càc de fleur d'oranger, j'ai laissé reposer la pâte près d'une heure avant de mettre dans les moules. Les madeleines étaient d'autant plus gonflées. Tout le monde s'est régalé. :)
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont jolies et je suppose très bonne....J'en pique une et te dirais demain....toc toc! tu dors? bon bein tant pis j'ai volé une madeleine! douce soirée
toutes nos recettes testées et approuvées
Publicité
Catégories
Publicité